Histoire

Le manoir des chevaux dorés - Le Neubourg

Le manoir des chevaux dorés est situé près du Neubourg, petite ville normande à seulement 125 kilomètres de Paris, ce qui en fait un lieu idéal pour une escapade sur un week-end ou un point de départ pour explorer la région.

Cette maison fut construite sous Louis XIV au 17ième siècle. En 1748, Jean Bucaille la transforma en auberge nommée Auberge de La Croix verte. C’était l’une des plus importantes du Neubourg puisqu’elle possédait un grand nombre d’écuries. Une des descendantes se maria avec Hyppolite Louveau issu d’une famille d’éleveurs de chevaux de trait de la Mayenne.

Et toujours une histoire de famille…En 2016, le manoir est en vente et Benjamin Maugy fait découvrir à sa mère Viviane la beauté de l’endroit, qui en tombe sous le charme. Quelques mois plus tard, et sur un véritable coup de cœur, ils décident d’investir et d’en faire une maison avec chambres d’hôtes de charme.
L’épouse de Benjamin, Tina, qui a toujours travaillé dans l’hôtellerie et le tourisme, s’occupera de la gestion de l’établissement.
Amandine, la soeur de Benjamin, a toujours évolué dans une filière artistique, et c’est tout naturellement qu’elle décorera le manoir avec ses dix chambres.
Tous ensemble, ils ont choisi de faire des chambres à thèmes, une décoration hétéroclite et éclectique, comme les différents caractères de la famille. Un manoir repensé, restructuré, qui raconte désormais une nouvelle histoire familiale.